La signification du logo du Comité de Quartier de la Chatqueue

présentée par Sébastien Clarinval

 

Il est évident que le comité de quartier de la Chatqueue a voulu se distinguer des autres comités et ce, en ayant créé un symbole représentatif de notre beau quartier.

Notre logo nous permet d’être vu et reconnu lors de nos nombreuses activités. D’ailleurs, il apparait sur notre page facebook, sur notre site internet mais aussi sur notre page #instagram.

Bref, il est partout !

A l’heure actuelle, le symbole de notre comité est bel et bien incontesté par tous les habitants de la Chatqueue. Il se fait remarquer, se fait connaître bien au-delà de l’entité sérésienne!

Mais que signifie cette magnifique maison rouge avec ces drôles de fenêtres colorées et son chat noir... La maison rouge nous rappelle les foyers de notre quartier. Sa couleur rouge signifie pour le comité le courage et l’énergie positive que le comité déploie afin que nos voisins et nos concitoyens partagent un excellent moment tous ensemble.

 Les lettres – CQC – sont bien évidemment les abréviations du Comité de Quartier de la Chatqueue. « En rouge et noir ! » comme dirait Jeanne Mas ! En effet pour nous, il n’y a pas de rouge sans le noir pour son lettrage. D’ailleurs, je vous le rappelle... Ces deux couleurs font également partie du blason de la ville de Seraing.

 Les fenêtres atypiques nous inspirent la générosité du comité, le partage mais aussi le « vivre ensemble » !

Chaque fenêtre possède sa propre couleur soit le jaune, le bleu et le vert.

Le jaune reprenant la lettre C signifie et souligne le dynamisme de notre comité.

Le bleu reprenant la lettre Q signifie la loyauté envers les concitoyens et marque également notre générosité.

Le vert reprenant la lettre C signifie la stabilité de notre équipe mais aussi l’espoir de nous voir changer les « choses » avec l’aide de nos citoyens. De plus, cette couleur est l’association des deux autres couleurs soit le jaune et le bleu. Ceci traduit ainsi notre collaboration avec la ville de Seraing mais aussi nos différents partenaires.

Nous ne pouvions pas ne pas y dessiner notre chat noir – notre petit « Felix ». Ce chat rappelle évidemment le nom de notre quartier la « Chatqueue ». Il est, selon nous, le gardien de nos maisons. Il marque son territoire petit à petit en toute indépendance et s’adapte à toutes les situations qui s’imposent à lui.

J’espère, en ces quelques mots, vous avoir convaincus de la signification de notre symbole.

A très bientôt,

 

Sébastien Clarinval - Président du Comité de Quartier de la Chatqueue